Profil

Marika Nelson – designer et  propriétaire

Formée au fil d’un parcours éclectique, perpétuellement émerveillée de l’intarissable inventivité de la vie, Marika explore depuis toujours les liens intimes entre l’humain, la matière et l’espace.

Elle initie son cheminement académique en anthropologie, bifurque rapidement vers l’architecture, pour ensuite découvrir l’univers de l’argile. Conquise par les infinies possibilités de cette matière terre, elle déambule au gré d’explorations artistiques et fonctionnelles pendant plus de 10 ans.

En 2011, à l’invitation de son compagnon d’alors, Martin Morissette, elle prend le relais de l’entreprise familiale Cuisines Multiplex Inc. Elle y renoue avec l’habitat, investiguant plus avant l’échelle du mobilier pour conjuguer espace, matières, besoins, visions, fonctions, modes de vie, ergonomie, esthétique…

Au fil du temps et des projets, elle développe une solide expertise de cuisiniste et se tisse un réseau de collaborateurs et de fournisseurs de confiance pour assurer la mise en œuvre des projets. Des mandats de plus en plus diversifiés se présentent et le façonnage de l’espace s’adresse bientôt à toutes les échelles de l’habitat. Les sentiers explorés au long du parcours convergent et les compétences acquises s’imbriquent. Les horizons s’élargissent.

À l’Aube voit le jour.

Philosophie

Croire en un monde à parfaire où chacun peut œuvrer au meilleur de lui-même.

Adopter une approche écologique parce qu’elle est la seule viable.

Contribuer par le geste quotidien à la puissance du mouvement collectif.

Penser que les idées sont contagieuses – Tâcher d’attraper les bonnes et de cultiver les meilleures.

Miser sur une échelle humaine et sur les liens de confiance.

À l’aube, tout est possible.

La lumière appelle, l’horizon vibre
Les formes se révèlent, les couleurs apparaissent
Un projet s’éveille…